Actualités de l'Association

Hommage à Terrence Regan

C’est à regret que nous vous informons du décès de M. Terrence Regan, le 18 mai 2021 au matin.

Natif du Wisconsin, aux État-Unis, M. Regan arrive à Montréal en 1968. Dès lors, il fréquente différentes institutions académiques, dont le collège Dawson et les universités McGill et Concordia. Son implication dans les différents groupes étudiants est remarquée de tous. Joueur de volleyball aguerri, il est un des tout premiers passionnés à pratiquer son sport au parc Jeanne-Mance. C’est en grande partie grâce à lui que le volleyball de plage au parc Jeanne-Mance est aujourd’hui un passage obligé pour tout sportif à Montréal.


Pendant plusieurs décennies, M. Regan est directeur de l’Association récréative Milton-Parc. À ce titre, il participe à la création d’une communauté tisse serrée en offrant des activités de loisirs variées à un très large public. M. Regan avait à cœur d’offrir une programmation accessible et ne lésinait pas sur les moyens pour accommoder chaque membre. Pour cela, nous lui serons éternellement reconnaissants.

Parallèlement à son implication dans le milieu des sports et des loisirs, M. Regan multiplie ses interventions dans la vie communautaire et politique du quartier Milton-Parc. Fidèle organisateur de la célèbre Fête des voisins et cumulant les implications à l’école FACE, il était rassembleur et débordait d’idées. M. Regan laisse dans le deuil ses trois enfants, ainsi que nombre de personnes ayant eu la chance de croiser sa route. Homme de convictions, il restera à jamais une source d’inspiration pour nous, en nous rappelant l’importance de l’implication communautaire.



Terrence Regan (1951-2021)