À PROPOS DE NOUS

L’Association récréative Milton-Parc (ARMP) est née des initiatives de résidents et d’intéressés qui désiraient offrir, à des prix abordables, des activités et des services aux résidents et aux travailleurs du quartier Milton-Parc.

MISSION ET HISTOIRE.

Multiplier les interactions sociales entre les gens qui vivent, travaillent ou étudient dans le quartier Milton-Parc. Par le sport, le loisir, l’éducation populaire et l’organisation d’évènements communautaires, l’ARMP vise à valoriser le dynamisme du quartier, à renforcer son identité et à le faire rayonner.

L’Association récréative Milton-Parc (ARMP) est née des initiatives de résidents et d’intéressés qui désiraient offrir, à des prix abordables, des activités et des services aux résidents et aux travailleurs du quartier Milton-Parc.

 

Fort de ce mandat et à l’écoute des besoins de la population, des activités récréatives et des programmes éducatifs ont été mise en place. L’organisme a officiellement été enregistré au registre des entreprises du Québec le 27 mars 1984 par Cindy Cook.

En juin 1990, l’ARMP s’installe au Centre multiethnique St-Louis (3555, rue St-Urbain), un édifice appartenant à la Ville de Montréal où l’on retrouve un gymnase et des salles de cours. Pendant ces années d’opération, l’ARMP a su organiser des centaines de cours et d’activités pour le bénéfice de milliers de résidents du secteur de Milton-Parc et de ses environs.

2002 marque une étape importante dans le développement des activités extra-murales de l’ARMP grâce au développement d’ententes de partenariat avec des écoles primaires situés sur son territoire. En 2005, l’ARMP obtient le mandat de développer les programmes aquatiques à la piscine Schubert. Les partenariats se multiplient. En 2012, l’ARMP ouvre un 2e point de service aux Galeries du Parc grâce à une entente avec Le Groupe Redbourne.

Depuis avril 2016, l’ARMP peut compter sur une nouvelle équipe de direction et un C.A. renouvelé pour poursuivre sa mission. D’importants efforts de redressement ont été mis en place afin de professionnaliser son fonctionnement et son offre de services. L’organisation porte maintenant une nouvelle vision plus dynamique, plus audacieuse et plus inclusive.

L’ARMP est aujourd’hui en mesure d’offrir ses activités au Centre de loisirs multiethnique St-Louis (3555, rue St-Urbain), aux Galeries du Parc, à l’école Au-Pied-de-la-Montagne (pavillons Jean-Jacques Olier et St-Jean-Baptiste) en plus de gérer les 7 terrains de Volleyball de plage au parc Jeanne-Mance, un programme de Camp de jour, un programme de Plein Air Interculturel ainsi qu’un programme de soccer récréatif.

CONSEIL D'ADMINISTRATION.

MEMBRES

Éric Devlin, président

Propriétaire et gérant,

Galerie Éric Devlin

Anne-Marie Caron, vice-présidente

Présidente et cofondatrice,

Agence Canidé

Samantha Bellamy, administratrice

Yanie Gélinas, secrétaire

Julie Leblanc, administratice

Directrice générale,

Service d'accueil du Centre multiethnique Saint-Louis

JOINDRE LE CONSEIL

Voici une occasion en or de participer activement au sein de l’Association récréative Milton-Parc (ARMP).

Nous vous invitons à soumettre votre candidature pour un poste au sein de notre conseil d’administration.

En joignant le CA de l’ARMP, vous aurez l’occasion de vous prononcer sur des questions qui sont au cœur de vos intérêts et de contribuer au développement de la gestion collective de l’organisation, mais aussi du quartier Milton-Parc. Les membres du CA se réunissent en moyenne huit à dix fois par année. De plus, les administrateurs peuvent être appelés à siéger à divers comités.

Toute personne intéressée à présenter sa candidature à un poste au conseil d’administration doit remplir le Formulaire et doit également faire parvenir par la poste ou par courriel au Comité de sélection du conseil d’administration sa lettre de motivation et son curriculum vitæ ou ses notes biographiques.

À l’attention du Comité de sélection
Association récréative Milton-Parc (ARMP)
3555, rue St-Urbain
Montréal (Québec)

H2X 2N6

Au plaisir de vous lire,

Éric Devlin, président

PARTENAIRES.

Chaque année, l'Association compte sur l'appui de plusieurs partenaires qui permettent l'accomplissement de sa mission. Sans eux, tout cela serait impossible.

Contactez-nous

Une question, une suggestion, ou tout simplement pour discuter ? Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais !

ADRESSE

TÉLÉPHONE

COURRIEL

Centre multiethnique Saint-Louis

3555, rue Saint-Urbain

Montréal (Québec) H2X 2N6

514 872-0566

© 2020. Association récréative Milton-Parc.